Les caractéristiques de la loi Pinel

Les caractéristiques de la loi Pinel

Les caractéristiques de la loi Pinel

Nouveau Gouvernement, nouvelle loi de défiscalisation dans l’immobilier locatif.

Après Les Lois Périssol, Besson, Robien, Borloo, Scellier ou encore Duflot, voici la loi Pinel.

La réduction d’impôt est supérieure à la précédente loi Scellier dans sa dernière mouture puisqu’elle se chiffre à 21% du montant de votre investissement (contre 13% avec la Loi Scellier).

Conjuguez placement pierre (valeur refuge) et avantage fiscal grâce à la loi Pinel.


Quelles sont les composantes de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif conçu par le gouvernement français en vue de participer à l’effort de  construction de logements en France. Les statistiques se rejoignent pour démontrer qu’il manque plus de 500000 logements en France pour offrir un habitat décent aux citoyens français.

Dans ce contexte le Gouvernement voit dans le dispositif fiscal Pinel une incitation pour les contribuables aisés à participer à l’effort de construction.

La loi Pinel vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux. Basée sur un prix maximal de 300.000 euros, la réduction d’impôt qui vous sera accordée en investissant dans l’immobilier en France est de 21 pour cent répartis sur 9 ans ce qui représente une réduction d’impôt sur le revenu maximal de 6000 euros par an.


Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel

Pour en profiter il convient d’investir dans un logement neuf respectant les dernières normes environnementales notamment bâtiment basse consommation ou réglementation thermique 2012. L’utilisation d’un effet de levier par le recours au crédit bancaire peut servir à minimiser votre investissement personnel.

Il faut également respecter des plafonds de revenus de votre locataire qui ne doit être ni un ascendant ni un descendant et des plafonds de loyers définis dans la loi Pinel selon 4 zones géographiques :

  • La zone A bis qui englobe Paris, la première couronne, le Genevois français et les communes chères de la Côte d’Azur.
  • La zone A qui englobe les villes de plus de 250000 habitants.
  • La zone B1 et la zone Pinel B2 (cette dernière sur autorisation préfectorale. se renseigner auprès de notre équipe pour vérifier l’appartenance d’une ville à la zone B2) .

Sur le portail dédié à la loi Pinel recherchez et trouvez votre appartement neuf éligible au dispositif Pinel.


Comment optimiser mon investissement en loi Pinel ?

N’attendez plus pour vous bâtir un capital pierre conséquent et sans effort puisque vous constaterez dans votre simulation en loi Pinel remise gracieusement et sans engagement que votre effort d’épargne mensuel se limite à moins de 300 euros dans l’hypothèse d’un financement à crédit sur 20 ans.

L’utilisation d’un effet de levier par le recours au crédit bancaire peut servir à minimiser votre investissement personnel en loi Pinel. L’effet de levier, c’est d’abord la possibilité d’emprunter pour investir dans la pierre car l’établissement bancaire se servira de votre appartement comme garantie.

C’est ensuite la mécanique de l’échéance de crédit qui se voit toute ou partie couverte par le loyer perçu de votre locataire. Et enfin d’un point de vue fiscal, les intérêts d’emprunt viennent s’imputer sur les loyers perçus pour limiter grandement les revenus fonciers durant les premières années.


Que pouvons-nous vous apporter ?

En tant que conseiller en gestion de patrimoine indépendant nous présentons toutes les certifications pour bien vous conseiller et vous accompagner durant toutes les étapes de votre projet: conseil en investissement financier (CIF), membre de la Chambre nationale des CIF (CNCIF), courtier en crédit (Iobsp), enregistré au registre officiel des intermédiaires en assurance (Orias) sous le numéro 12069162 et bien d’autres destinés à sécuriser au maximum votre investissement locatif en loi Pinel.

Contactez dès maintenant nos conseillers en défiscalisation Loi Pinel.

One thought on “Les caractéristiques de la loi Pinel

  1. Pingback: Conseil patrimoine, votre assureur en gestion sécurisée