Pompe chaleur piscine

Profiter d’une piscine chauffée grâce à une pompe à chaleur

Baigner dans votre piscine avec une température ambiante, c’est possible grâce à une pompe à chaleur qui transforme les calories des ressources naturelles (l’air, l’eau, le sol) extérieures pour chauffer l’eau de votre piscine. Un moyen de chauffage qui consomme peu d’énergie pour un résultat optimal. La pompe à chaleur pour piscine est capable de restituer beaucoup d’énergie, elle est donc idéale pour les grands bassins. Ce système de chauffage est actuellement très plébiscité surtout par les hôtels disposant de piscine. Mais comment fonctionne- t- elle ? Et quels avantages peut-on en tirer ?

Fonctionnement

La pompe à chaleur pour piscine fonctionne généralement par les calories des ressources naturelles extérieures, l’air ou l’eau. La chaleur issue de l’air est récupérée par un évaporateur qui par la suite la transmettra au fluide frigorigène, ce dernier se réchauffe et se transforme alors en gaz. Une fois que le fluide est vaporisé, un compresseur le met sous pression dans le but d’élever sa température. Et c’est ce gaz réchauffé et compressé qui va passer dans un condenseur pour chauffer l’eau de votre bassin. Ce processus se répète continuellement. Pour éviter une perte de chaleur, il est conseillé de couvrir sa piscine la nuit.

Les privilèges d’une pompe à chaleur pour piscine

Le premier avantage qu’il faut citer ici est la possibilité de se baigner toutes les saisons. Fonctionnant avec une énergie renouvelable elle réduit la consommation d’électricité. Un système de chauffage écologique contrairement au système de chauffage traditionnel utilisant les énergies fossiles. Son utilisation est simple, car il suffit de l’allumer ou de l’éteindre et le reste se fait automatiquement. Dotée d’une rapidité de chauffe la pompe à chaleur pour piscine vous permet de profiter d’une baignade agréable et prolongée toute l’année avec un minimum de budget.

Meilleur prix pour votre pompe à chaleur pour piscine ici :