Fenêtres fourniture et pose

Les coûts des fournitures et d’installation de fenêtres

Dans le cas où votre logement a besoin de nouvelles fenêtres ou d’une simple rénovation de celles-ci, il est essentiel de bien connaître les fournitures nécessaires et le coût de pose. En faisant appel aux services d’un professionnel expérimenté, le travail sera vite fait bien fait.

Comment déterminer le prix d’installation d’une fenêtre ?

Pour déterminer le prix de l’installation, il faut considérer plusieurs éléments : la qualité des produits, le type et la taille de la fenêtre, le genre de vitre choisi, le coût de la main d’œuvre, le coût de la prestation d’un professionnel du bâtiment, la difficulté de la pose. Avec une fenêtre en mauvais état (le dormant fortement endommagé par exemple), il faut ajouter des travaux supplémentaires : menuiserie et maçonnerie. Généralement, la pose droite coûte entre 120 et 1500 euros. Les variations de prix sont définies en fonction du type (aluminium, PCV, bois) et de la forme de la fenêtre. Pour avoir une bonne estimation budgétaire de la pose, vous pouvez demander un devis. Nous nous efforçons de vous fournir la meilleure des prestations et de vous conseiller le produit à la hauteur de vos attentes.

Les diverses fournitures et fenêtres existantes

Les fournitures utiles à la pose se choisissent en fonction de leur état, de la nature et de la quantité des travaux. On dénombre trois types de fenêtres. Il y a celles en PVC. Modernes et résistantes, elles sont très prisées pour les maisons neuves. Puis, nous avons celles purement en aluminium et celles faites en alu et en bois. Il y a aussi celles entièrement faites en bois (chêne, hêtre, pin, etc.). Aussi, il existe de nombreux modes d’ouverture pour fenêtres: coulissante, basculante, à châssis fixe ou à galandage, à soufflet, cintrée, battante, ou encore à rupture de pont thermique. Enfin, il y a le type de vitrage : double, isolant, sablé, autonettoyant, ou brouillé.