Parquet fourniture et pose

Parquet : fourniture et pose

Le parquet sera le socle sur lequel repose tout l’aménagement intérieur. Afin de partir d’une bonne base, la pose parquet se précédera de réflexion.

Choisir entre parquet massif, contrecollé ou parquet flottant

Ce serait bien d’opter pour un parquet qui correspond au reste de la maison. Bien choisi, il valorisera le bien. En plus de son côté esthétique plaira aux invités. Alors, le choix d’une essence de bois tropical serait bien, mais encore mieux si on peut opter pour du teck ou du hêtre provenant d’une forêt bien gérée. Après, on déterminera le type de revêtement. Le parquet massif est taillé dans la masse. Il est solide, mais il coûte cher. Viennent ensuite les parquets stratifiés ou contrecollés : plusieurs lamelles sont fixées entre elles. Ils seront abordables, mais moins résistants. Le parquet flottant reste l’option la plus abordable. Seulement, cet article nécessite beaucoup d’entretiens.

Réfléchir sur la finition et l’entretien

La finition du parquet jouera également un rôle important. En effet, un revêtement du sol bien choisi ajoutera du cachet à la pièce. En premier lieu, les produits dits vitrifiés offrent une belle allure. Leur couche de vernis s’enraie facilement. La finition dite huilée met en avant les veinures sous une couche de vernis superficielle. Elle demandera un renouvellement régulier du vernissage. Si on cherche le moins cher à l’achat, il y a le parquet ciré. Son cirage régulier équilibrera l’offre. Chacune de ses trois finitions aura son propre mode de nettoyage qu’il faudra connaître.

La pose de parquet

La pose du parquet nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce serait encore mieux si le fournisseur s’occupe lui-même de la pose. Il faudra prévoir entre 50 et 150 euros pour chaque mètre carré de parquet massif. Les modèles contrecollés seront accessibles depuis 40 euros/m². Enfin, il sera possible de trouver des parquets stratifiés à moins de 20 euros par m². Ce sont le prix du revêtement. Il faudra ajouter la colle et les clous. La pose parquet coûte autour de 35euros/m².


Vous souhaitez mettre du parquet dans votre logement ? Nous travaillons avec de nombreux professionnels et sommes donc en mesure de vous proposer plusieurs devis personnalisés. Pour bénéficier de nos services, complétez le formulaire suivant.