Chaudière

Chaudière : ce que vous devez connaître

L’installation chaudière est une opération délicate absolument à confier à un professionnel. Lorsque le magasin d’équipements exclut l’installation, vous devez trouver votre installateur. Voici quelques pistes pour mieux comprendre.

Meilleur tarif de chaudière : le devis dépendra du type de chauffage

Le modèle et le type de chaudière influenceront le montant total de votre devis. Les chaudières à gaz standards restent les plus courantes puisqu’elles sont les plus abordables. Inversement, leur pose demandera des compétences spécifiques notamment si vous êtes raccordé au réseau de gaz de ville. Les modèles plus modernes à condensation ou à basse température demandent moins de travaux. Néanmoins, ces dernières sont à faire poser par des professionnels qui connaissent la technologie utilisée.

Demandez une garantie à votre installateur de chaudière

Un installateur de chaudière de bonne foi doit proposer une garantie. Ce sera une manière de s’assurer le bon accomplissement des travaux. Par ailleurs, la chaudière sera fortement sollicitée surtout en hivers. De ce fait, la bonne garantie devrait couvrir au moins une année. Certaines compagnies d’installation chaudière proposent même des garanties bisannuelles. Cette couverture prendra en charge la main d’œuvre du technicien et les pièces de rechange. En tout cas, pour les bâtiments neufs, la chaudière sera normalement couverte par l’assurance décennale.

Renseignez-vous sur le coût moyen de l’installation

Le devis d’installation chaudière devrait être gratuit. Alors, n’hésitez surtout pas à demander plusieurs factures pro forma. Les comparateurs du web avancent une fourchette entre 400 et 1400 euros selon la technologie. Il serait possible de trouver moins cher, mais le coût de l’installation devrait être à la hauteur de l’investissement. Un modèle de chauffage à condensation coûtera entre 4.000 et 9.000 euros, il est imprudent de le confier à un plombier stagiaire par exemple. Ce sera encore plus risqué si vous comptez faire de petites économies en appelant un bricoleur.