Moquette fourniture et pose

Moquette fourniture et pose

Indémodable, la moquette reste un revêtement de sol de grande qualité. Elle offre nombreux avantages qu’il faudra reconnaître. Cependant, il convient de bien faire son choix avant la pose moquette.

Les avantages de la moquette

La moquette offre avant tout un confort incomparable pour les pieds. C’est doux au toucher. Elle amortit les chocs et les bruits. Sinon, cette solution s’adapte à tout le type de sol : plancher bois, dalle en béton, etc. Contrairement, au revêtement minéral qui devient glacé au soir, elle reste à une température supportable. Elle retiendra la poussière en suspension dans la pièce. Un simple passage d’aspirateur suffira à l’entretenir. Sinon, ce revêtement souple aura surtout un attrait esthétique. Comme les rideaux, les moquettes disent long sur leurs propriétaires.

La pose moquette peut se faire par soi-même

La pose d’une moquette est à la portée de tout le monde. La pose libre s’effectue avec un ruban adhésif double face. Si la surface à revêtir dépasse les 20 m², alors, il faudra une pose collée. Cette technique utilise une colle spéciale moquette et elle assure une fixation à toute épreuve. En tout cas, la surface à couvrir doit être parfaitement plane, sèche et dénouée de toute forme de salissures. Si possible, il faudra soulever la plinthe.

Choisir sa moquette

Le marché propose toute sorte de matériaux. Les moquettes sont en laine, en fibre végétale ou en matières synthétiques. Ces dernières seront les plus abordables puisqu’on peut en trouver à moins de 5 euros le m². Les produits laineux coûteront 10 fois ce prix, mais on peut facilement trouver des moquettes de bon rapport qualité/prix autour de 15 euros. Le prix de la pose variera entre 5 et 10 euros par mètre si on achète le revêtement chez le poseur. La pose seule atteindra facilement les 30 euros par mètre.