Revente LMNP

Revente LMNP

Revente LMNP

Revente LMNP

Tout comme l’ensemble des biens immobiliers, une opération en LMNP concernant un logement situé au sein d’une” résidence services” telles que les résidences seniors, les logements étudiants ainsi que de tourismes peut être revendu afin d’en retirer un profit immédiat.

Il convient cependant de rappeler que la vocation d’une opération en LMNP est d’assurer un profit sur le long terme; sa revente ne doit donc pas s’effectuer dans les premières années de sa mise en place sinon il y a un risque de moins-value pour le vendeur.

Il faut premièrement établir quels seront les clients potentiels à chercher. Ces investisseurs se divisent en deux catégories : ceux cherchant un logement pour y vivre et ceux cherchant à louer le logement en vue de profits. Il convient de rappeler qu’une location non meublée séduira plus facilement une cible de propriétaires occupants, tandis qu’un bien meublé aura plus tendance à attirer des investisseurs.


Revente LMNP : possibilités offertes au propriétaire du bien

Pour la revente LMNP, le propriétaire dispose de deux options :

  1. Passer par son circuit personnel afin de trouver un acheteur.
  2. Passer par un spécialiste de la revente LMNP qui se chargera de trouver le meilleur acquéreur en utilisant son réseau professionnel.

La revente LMNP présente divers avantages si le propriétaire a su conserver son bien durant une période donnée. Si celui ci a conservé son bien pendant plus de 20 ans alors la TVA récupérée n’aura pas à être remboursée. La revente permettra au vendeur de conserver l’ensemble de la TVA collectée quelque soit son montant passé 20 ans.

De plus, si le logement LMNP à été conservé durant 22 années consécutives alors la plus value générée par rapport au prix initial sera exonérée d’impôts sur le revenu (IR).


Achat d’un appartement LMNP d’occasion : des avantages pour un nouvel acheteur

La rachat d’une opération en LMNP procure aussi des avantages conséquents à la personne décidant d’investir, celle ci aura en effet une visibilité parfaite sur le passé de la LMNP et pourra parfaitement juger de la capacité de rentabilité du bien. Il pourra de plus profiter d’un revenu immédiat ainsi que d’une meilleure rentabilité par rapport à son prédécesseur sans avoir à ce soucier d’un quelconque besoin de construction étant donné que ceux ci ont déjà eu lieu par l’ancien bailleur.

Concernant les amortissements qui représentent la principale charge déductible en terme de d’impôt sur le revenu, ceux ci sont remis au moment de la revente du bien. Cela va permettre à l’acheteur de pouvoir amortir de nouveau l’ensemble du bien et ainsi profiter des réductions fiscales du bien comme si celui ci venait d’être créé.

Une fois l’ensemble de ces caractéristiques comprises et mises en place, il convient d’établir un prix de revente du bien en fonctions de divers éléments. Certes l’élément clé est le taux de rentabilité du bien mais bien d’autres éléments sont à prendre en compte tels que les variations du taux de l’inflation, la localisation du bien, les lois présentes et à venir….


Avec quel professionnel réaliser une opération de revente LMNP ?

Autant de paramètres nécessaires afin d’évaluer correctement le prix de revente et ainsi établir un prix à la fois juste pour l’acheteur et pour le vendeur et c’est en cela qu’un conseiller en gestion de patrimoine immobilier peut vous aider en apportant ses compétences et son expérience du marché de l’immobilier.

Pour obtenir votre estimation revente Lmnp ou découvrir notre sélection d’appartements lmnp d’occasion, rendez-vous sur la plate-forme 100% LMNP www.investissementlmnp.fr

2 thoughts on “Revente LMNP

  1. Pingback: - Conseil Patrimoine

  2. Pingback: La LMNP au service des résidences senior