Les attentes en terme de conseil patrimoine

Les attentes en terme de conseil patrimoine

Le conseil patrimoine peut répondre à un besoin ponctuel

Le conseiller en gestion patrimoine peut guider un particulier dans un investissement immobilier, partager ses connaissance en matière défiscalisation ou pour la réalisation de placement financier. Il peut servir d’intermédiaire entre le particulier et la société d’investissement.

Il est important de faire le point sur son patrimoine régulièrement ou étudier la possibilité de s’en créer un. Le conseiller en gestion de patrimoine à travers un bilan patrimonial, effectuera une analyse de votre patrimoine et vous proposera des solutions en adéquations avec vos attentes exprimé en amont. Suivra un conseil patrimoine ponctuel ou un accompagnement annuel.

Le conseil patrimoine peut aussi prendre la forme d’un accompagnement annuel

Le conseiller en gestion de patrimoine est présent et guide le particulier dans toutes les démarches fiscales, financières ou immobilières qui intervienne dans au cours de l’année. Le conseiller peut être consulté pour le remplissage de la déclaration d’imposition, pour le placement de certaine liquidité ou la gestion de comptes de comptes titre. Il accompagnement son client dans le développement de son patrimoine immobilier et financier tout au long de l’année.

Le conseil patrimoine sert aussi à préparer l’avenir

Un bilan retraite peut-être effectué par un conseiller en gestion de patrimoine. Il vous accompagnera et vous conseillera dans la transmission de votre entreprise. Le conseillé vous proposera des solutions pour vous créer des revenus complémentaire qui vous suivront à la retraite. Il pourra aussi vous orienté vers des placements financiers comme le plan épargne retraite populaire (Perp) ou une assurance vie.

Pour finir la principale caractéristique d’un conseil patrimoine est d’adresser un conseil personnalisé à chaque client qui sera en adéquation avec leurs attentes.