Généralement promue par les sociétés civiles immobilières et les sociétés par actions simplifiées, la loi girardin permet aux investisseurs de payer moins d’impôts. Cette loi a été votée dans le but de favoriser la construction immobilière dans les départements d’outre-mer ainsi que les territoires d’outre-mer. D’où son appellation loi Girardin logement social.
Quelles sont les spécificités de ce régime fiscal Loi Girardin Logement Social ?
Parmi les différents régimes fiscaux que vous connaissez déjà, vous vous demandez certainement sur les spécificités de la loi girardin logement social. En effet, cette loi concerne des logements sociaux nouvellement construits. Ces derniers seront mis en location auprès des établissements semi-publics. De plus, la location est soumise à un contrat qui dure en moyenne cinq ans. Ce qui constitue une sécurité suffisante pour les investisseurs.
Un taux de rentabilité élevé
Il est compréhensible que les investisseurs recherchent le maximum de profit. Les économistes ont même prouvé que lorsque le taux de rentabilité est élevé, les gens préfèrent investir leur argent au lieu de le déposer en banque. En loi girardin logement social, la rentabilité se manifeste par une forte réduction d’impôt. Cette réduction peut aller jusqu’à 30% du montant investi.
Loi Girardin Logement Social : Une économie d’impôt
Ce pourcentage de réduction d’impôt est significatif puisqu’il peut s’élever à 18 000 euros l’année. Les détenteurs de parts dans les sociétés civiles immobilières pourront donc économiser cette somme. Sachant que les actionnaires dans les sci choisissent en général de se soumettre à l’impôt sur les revenus. De ce fait, ils paieront eux-mêmes leurs impôts. En parlant de ces actionnaires, ils peuvent être des particuliers ou des entreprises.
Malgré ces avantages, il vous est toujours conseillé de consulter un expert en fiscalité afin de faire une étude approfondie de votre investissement. Cette étude se portera surtout sur l’emplacement de l’immeuble, objet de l’investissement. Plus il sera bien placé, plus il sera facile de lui trouver des locataires.