Loi Malraux

Définition de la Loi Malraux

La loi Malraux est un dispositif fiscal destiné à encourager la rénovation du cœur des villes françaises. Il permet ainsi d’imputer aux revenus imposables un certain prorata du montant des travaux réalisés. Les travaux en question ne peuvent toutefois dépasser 100 000€.

La fiscalité exceptionnelle lors d’un achat immobilier en Malraux

Grâce à la loi Malraux, vous pouvez déduire de vos revenus imposables :

  • 30% du montant des travaux effectués, si le bien à restaurer se situe dans un Secteur Sauvegardé.
  • 22% du montant des travaux effectués, si le bien se situe dans une zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager.

La déduction fiscale est étalée sur la période des travaux, mais dans une limite maximale de 3 ans.

Il faut d’autre part s’engager à louer votre logement Malraux pendant 9 ans.

Qui peut bénéficier de la Loi Malraux ?

Le dispositif Malraux s’applique à tous les contribuables domiciliés en France, propriétaires ou acquéreurs d’un bien à restaurer situé dans un centre-ville français.
La loi Malraux s’applique plutôt en faveur des personnes ayant une charge d’impôts conséquentes, la réduction fiscale ne pouvant se reporter que sur 2 années maximum.

Les bienfaits d’un investissement en Malraux

Le principal bénéfice de l’achat en Loi Malraux est lié à l’emplacement de votre logement. Etant donné que la vocation de la Malraux depuis les années 1960 a toujours été la rénovation des centres villes français, vous avez toutes les chances d’investir dans un appartement situé dans un superbe emplacement dans un quartier historique.

Il en résulte un meilleur potentiel locatif que si vous étiez situé en périphérie de villes ainsi qu’une plus value sensiblement plus forte lors de la revente.

Si la Loi Malraux vous intéresse, rendez vous sur le site internet de notre partenaire http://www.defiscalisationloimalraux.fr/ pour en savoir plus et découvrir le meilleur choix de programmes immobiliers de France

Effectuer une simulation d’investissement immobilier pour mesurer votre enrichissement


Menu Title